Scroll to navigation

WHO-PERMITS-UPLOAD.FR(1) WHO-PERMITS-UPLOAD.FR(1)

NOM

who-permits-upload - Rechercher dans les listes de contrôle d’accès de mainteneurs Debian

SYNOPSIS

who-permits-upload [-h] [-s trousseau] [-d url_dm] [-s type_de_recherche] requête [requête ...]

DESCRIPTION

who-permits-upload recherche les droits d’envoi du mainteneur Debian (DM) donné sur ftp-master.debian.org et les analyse de façon lisible. L’outil permet de rechercher par nom de DM, parrain (la personne ayant octroyé les droits) et par paquet.

OPTIONS

Récupérer le fichier de droits de DM depuis l’URL fournie. Quand cette option n’est pas présente, la valeur par défaut https://ftp-master.debian.org/dm.txt est utilisée.
Afficher une description de l'utilisation et quitter.
Utiliser les trousseaux GnuPG fournis pour rechercher les empreintes GPG du fichier de droits de DM. En absence, les trousseaux de développeurs et mainteneurs Debian par défaut sont utilisés (/usr/share/keyrings/debian-keyring.gpg et /usr/share/keyrings/debian-maintainers.gpg, installés par le paquet debian-keyring).

Séparez les trousseaux par un deux-points « : ».

Modifier le comportement de recherche. Cela influence l’interprétation du paramètre requête. Les types de recherche possibles sont :
Rechercher un nom de paquet source. C’est aussi le comportement par défaut quand --search est omis. Puisque les noms de paquets sont uniques, cela renverra les listes de contrôle d’accès – s’il y en a – pour un seul paquet.
Rechercher un mainteneur Debian. Cela devrait être un(e partie de) nom. Cela renverra toutes les listes de contrôle d’accès associées aux mainteneurs correspondants.
Rechercher un parrain (c’est-à-dire un développeur Debian) qui a octroyé des droits de DM. Cela renverra toutes les listes de contrôle d’accès données par le développeur indiqué.

Remarquez qu’il s’agit d’une opération coûteuse qui pourrait prendre un peu de temps.

Un paramètre sensible à la casse à rechercher dans le fichier de droits de liste de contrôle d’accès. L’interprétation exacte de ce paramètre dépend du paramètre de --search.

Ce paramètre peut être répété.

VALEUR DE RETOUR

0
Réussite
1
Une erreur s'est produite
2
La ligne de commande n’a pas été comprise

EXEMPLES

Rechercher tous les droits de DM donnés par l’identifiant utilisateur « arno@debian.org ». Remarquez que seuls les identifiants utilisateur primaires correspondront.
Comme précédemment, mais en utilisant un nom complet à la place.
Rechercher qui a donné les droits d’envoi pour le paquet source apache2.
Rechercher tous les droits d’envoi de DM donnés à « Paul Tagliamonte ».

AUTEUR

who-permits-upload a été écrit par Arno Töll <arno@debian.org> et est distribué sous licence publique générale (GPL), version 2 ou ultérieure.

VOIR AUSSI

gpg(1), gpg2(1), who-uploads(1)

https://lists.debian.org/debian-devel-announce/2012/09/msg00008.html

TRADUCTION

Cyril Brulebois <cyril.brulebois@enst-bretagne.fr>, 2006

Thomas Huriaux <thomas.huriaux@gmail.com>, 2006

David Prévot <david@tilapin.org>, 2010-2013

2021-11-30 Utilitaires Debian