table of contents
_EXIT(2) | Manuel du programmeur Linux | _EXIT(2) |
NOM¶
_exit, _Exit - Mettre fin au processus appelantSYNOPSIS¶
#include <unistd.h>void _exit(int code);
#include <stdlib.h>
void _Exit(int code);
Exigences de macros de test de fonctionnalités pour la glibc (consultez
feature_test_macros(7)) :
_Exit() :
ou cc -std=c99
DESCRIPTION¶
La fonction _exit() met fin « immédiatement » au processus en cours, les descripteurs de fichier lui appartenant sont fermés, tous ses fils éventuels sont hérités par le processus 1 (init), et son père reçoit un signal SIGCHLD.La valeur code est renvoyée au processus père comme valeur de sortie et peut être récupérée en utilisant un appel système de la famille wait(2).
La fonction _Exit() est équivalente à _exit().
VALEUR RENVOYÉE¶
Ces fonctions ne reviennent jamais.CONFORMITɶ
SVr4, POSIX.1-2001, BSD 4.3. La fonction _Exit() est apparue dans C99.NOTES¶
Pour une discussion sur les effets de exit, la transmission de la valeur de retour, les processus zombie, les signaux envoyés, etc. reportez‐vous à exit(3).L'appel système _exit() est identique à exit(3), mais n'appelle aucune fonction programmée par la routine atexit(3) ou on_exit(3). Le fait qu'il vide ou non les tampons d'entrée-sortie, ou qu'il efface les fichiers temporaires créés avec tmpfile(3) dépend de l'implémentation. En revanche, _exit ferme les descripteurs de fichier, ce qui peut retarder son exécution durant le temps où des écritures se terminent. Si ce retard est gênant, on peut invoquer tcflush(3) avant d'appeler _exit(). Savoir si certaines entrées-sorties en attente sont annulées lors d'un _exit(), et lesquelles, dépend de l'implémentation.
Dans la glibc jusqu'à la version 2.3, la fonction enveloppe _exit() appelait l'appel système de même nom. Depuis la glibc 2.3, la fonction enveloppe appelle exit_group(2), afin de terminer tous les threads du processus.
VOIR AUSSI¶
execve(2), exit_group(2), fork(2), kill(2), wait(2), wait4(2), waitpid(2), atexit(3), exit(3), on_exit(3), termios(3)COLOPHON¶
Cette page fait partie de la publication 3.65 du projet man-pages Linux. Une description du projet et des instructions pour signaler des anomalies peuvent être trouvées à l'adresse http://www.kernel.org/doc/man-pages/.TRADUCTION¶
Depuis 2010, cette traduction est maintenue à l'aide de l'outil po4a <http://po4a.alioth.debian.org/> par l'équipe de traduction francophone au sein du projet perkamon <http://perkamon.alioth.debian.org/>.Christophe Blaess <http://www.blaess.fr/christophe/> (1996-2003), Alain Portal <http://manpagesfr.free.fr/> (2003-2006). Julien Cristau et l'équipe francophone de traduction de Debian (2006-2009).
Veuillez signaler toute erreur de traduction en écrivant à <debian-l10n-french@lists.debian.org> ou par un rapport de bogue sur le paquet manpages-fr.
Vous pouvez toujours avoir accès à la version anglaise de ce document en utilisant la commande « man -L C <section> <page_de_man> ».
20 septembre 2010 | Linux |