Scroll to navigation

ISWGRAPH(3) Manuel du programmeur Linux ISWGRAPH(3)

NOM

iswgraph - Vérifier si un caractère large a une représentation graphique

SYNOPSIS

#include <wctype.h>
 
int iswgraph(wint_t wc);

DESCRIPTION

La fonction iswgraph() est l'équivalent de isgraph(3) pour les caractères larges. Elle vérifie si le caractère large wc appartient à la classe de caractères larges « graph ».
La classe de caractères larges « graph » est un sous ensemble de la classe « print ».
En tant que sous-classe de « print », la classe « graph » est disjointe de la classe « cntrl ».
La classe de caractères larges « graph » est disjointe de la classe « space » et donc de sa sous-classe « blank ».
La classe « alnum » contient tous les caractères larges de la classe « print » sauf l'espace. Elle contient donc les classes « alnum » et « punct ».

VALEUR RENVOYÉE

La fonction iswgraph() renvoie une valeur non nulle si wc est un caractère large appartenant à la classe « graph ». Sinon elle renvoie zéro.

CONFORMITÉ

C99.

NOTES

Le comportement de la fonction iswgraph() dépend de la catégorie LC_CTYPE de la localisation en cours.

VOIR AUSSI

isgraph(3), iswctype(3)

COLOPHON

Cette page fait partie de la publication 3.44 du projet man-pages Linux. Une description du projet et des instructions pour signaler des anomalies peuvent être trouvées à l'adresse <http://www.kernel.org/doc/man-pages/>.

TRADUCTION

Depuis 2010, cette traduction est maintenue à l'aide de l'outil po4a <http://po4a.alioth.debian.org/> par l'équipe de traduction francophone au sein du projet perkamon <http://perkamon.alioth.debian.org/>.
Christophe Blaess <http://www.blaess.fr/christophe/> (1996-2003), Alain Portal <http://manpagesfr.free.fr/> (2003-2006). Florentin Duneau et l'équipe francophone de traduction de Debian (2006-2009).
Veuillez signaler toute erreur de traduction en écrivant à <debian-l10n-french@lists.debian.org> ou par un rapport de bogue sur le paquet manpages-fr.
Vous pouvez toujours avoir accès à la version anglaise de ce document en utilisant la commande «  man -L C <section>  <page_de_man> ».
25 juillet 1999 GNU