Scroll to navigation

Locale::Po4a::AsciiDoc(3pm) Outils po4a Locale::Po4a::AsciiDoc(3pm)

NOM

Locale::Po4a::AsciiDoc - Convertir les documents AsciiDoc depuis ou vers des fichiers PO

DESCRIPTION

L’objectif du projet po4a [PO for anything — PO pour tout] est de simplifier la traduction (et de façon plus intéressante, la maintenance des traductions) en utilisant les outils gettext dans des domaines pour lesquels ils n’étaient pas destinés, comme la documentation.

Locale::Po4a::AsciiDoc est un module qui permet d’aider la traduction de documentations au format AsciiDoc.

OPTIONS ACCEPTÉES PAR CE MODULE

Voici les options particulières à ce module :
definitions
Le nom d’un fichier contenant des définitions pour po4a, telles qu’elles sont décrites dans la section PERSONNALISATION EN LIGNE. Vous pouvez utiliser cette option s’il n’est pas possible de placer les définitions dans le document à traduire.

Dans un fichier de définitions, les lignes ne doivent pas commencer par deux barres obliques, mais directement par po4a:.

entry
Liste d’entrées d’attribut, séparées par des espaces, que vous souhaitez traduire. Par défaut, aucune entrée d’attribut ne peut être traduite.
macro
Liste de définitions de macro, séparées par des espaces.
style
Liste de définitions de style, séparées par des espaces.
noimagetargets
By default, the targets of block images are translatable to give opportunity to make the content point to translated images. This can be stopped by setting this option.
tablecells
This option is a flag that enables sub-table segmentation into cell content. The segmentation is limited to cell content, without any parsing inside of it.
compat
Switch parsing rules to compatibility with different tools. Available options are "asciidoc" or "asciidoctor". Asciidoctor has stricter parsing rules, such as equality of length of opening and closing block fences.

PERSONNALISATION EN LIGNE

Le module AsciiDoc peut être personnalisé à l’aide de lignes commençant par //po4a:. Ces lignes sont interprétées comme des commandes pour l’analyseur. Les commandes suivantes sont reconnues :
//po4a: macro nom[liste d’attributs]
Cela permet de décrire précisément les paramètres d’une macro. Le nom doit être un nom de macro existant, et se termine par un tiret bas si la cible doit être traduite.

L’argument liste d’attributs est une liste, séparées par des virgules, qui contient des renseignements sur les argument à traduire. Cette liste contient soit des nombres, pour définir des paramètres de position, soit des attributs nommés.

Si un signe plus (+) précède le nom, alors la macro et ses arguments sont traduits comme un ensemble. Il n’est pas nécessaire de définir de liste d’attributs dans ce cas, mais les crochets doivent être présents.

//po4a: style [liste d’attributs]
Cela permet de décrire précisément les attributs de style qui doivent être traduits.

L’argument liste d’attributs est une liste, séparées par des virgules, qui contient des renseignements sur les argument à traduire. Cette liste contient soit des nombres, pour définir des paramètres de position, soit des attributs nommés. Le premier attribut est le nom du style, il ne sera pas traduit.

Si un signe plus (+) précède le nom du style, alors la liste d’attributs est traduite comme un ensemble. Il n’est pas nécessaire de définir les attributs à traduire dans ce cas.

Si un signe moins (-) précède le nom du style, alors cet attribut n’est pas traduit.

//po4a: entry nom
Cela déclare une entrée d’attribut à traduire. Par défaut, elles ne sont pas traduites.

ÉTAT DE CE MODULE

Testé avec succès sur des fichiers AsciiDoc simples.

AUTEURS

 Nicolas François <nicolas.francois@centraliens.net>
 Denis Barbier <barbier@linuxfr.org>

TRADUCTION

 Martin Quinson (mquinson#debian.org)

COPYRIGHT ET LICENCE

 Copyright © 2005-2008 Nicolas FRANÇOIS <nicolas.francois@centraliens.net>.
 Copyright © 2012 Denis BARBIER <barbier@linuxfr.org>.
 Copyright © 2017 Martin Quinson <mquinson#debian.org>.

Ce programme est un logiciel libre ; vous pouvez le copier et / ou le modifier sous les termes de la GPL (voir le fichier COPYING).

2020-08-05 Outils po4a