Scroll to navigation

KILL(1) Commandes de l'utilisateur KILL(1)

NOM

kill - Envoyer un signal à un processus

SYNOPSIS

kill [options] PID [...]

DESCRIPTION

Le signal par défaut de kill est TERM. Les options -l et -L affichent les signaux disponibles. Les signaux particulièrement utiles sont HUP, INT, KILL, STOP, CONT et 0. Les signaux peuvent être indiqués de 3 façons différentes : -9, -SIGKILL et -KILL. Une valeur de PID négative peut être utilisée pour sélectionner des groupes de processus tout entiers ; regardez la colonne PGID de la sortie de la commande ps. Un PID de valeur -1 est particulier : il indique tous les processus sauf le processus kill lui-même et init.

OPTIONS

Envoyer un signal à tous les PID indiqués.
Indiquer le signal à envoyer. Le signal peut être indiqué en utilisant un nom ou un nombre. Le comportement du signal est expliqué dans la page de manuel signal(7).
Afficher les noms de signaux. Cette option a un paramètre facultatif qui sera converti en nom de signal, s'il s'agit d'un numéro de signal, et vice versa.
Afficher les noms de signaux en un tableau bien présenté.

NOTES

Votre interpréteur de commandes possède probablement une commande kill interne. Vous devriez saisir /bin/kill pour exécuter la commande décrite ici au lieu de la commande interne.

EXEMPLES

Tuer tous les processus possibles.
Traduire le nombre 11 en nom de signal.
Afficher les choix de signaux disponibles en un tableau bien présenté.
Envoyer le signal SIGTERM par défaut à tous ces processus.

VOIR AUSSI

kill(2), killall(1), nice(1), pkill(1), renice(1), signal(7), skill(1)

STANDARDS

Cette commande est conforme aux normes. L'option -L est spécifique à Linux.

AUTEUR

Albert Cahalan a écrit kill en 1999 pour remplacer la version « bsdutils » qui ne suivait pas les normes. La version d’util-linux devrait aussi fonctionner correctement.

SIGNALER DES BOGUES

Signalez les bogues à <procps@freelists.org>

TRADUCTION

La traduction française de cette page de manuel a été créée par Sylvain Archenault <sylvain.archenault@laposte.net>, Frédéric Zulian <zulian@free.fr>, Grégory Colpart <reg@evolix.fr>, Philippe Piette <foudre-blanche@skynet.be>, Julien Cristau <jcristau@debian.org>, Thomas Huriaux <thomas.huriaux@gmail.com>, Jean-Luc Coulon (f5ibh) <jean-luc.coulon@wanadoo.fr>, Jean-Baka Domelevo-Entfellner <domelevo@gmail.com>, Florentin Duneau <fduneau@gmail.com>, Philippe Piette <foudre-blanche@skynet.be>, Florentin Duneau <fduneau@gmail.com>, David Prévot <david@tilapin.org> et Jean-Philippe MENGUAL <jpmengual@debian.org>

Cette traduction est une documentation libre ; veuillez vous reporter à la GNU General Public License version 3 concernant les conditions de copie et de distribution. Il n'y a aucune RESPONSABILITÉ LÉGALE.

Si vous découvrez un bogue dans la traduction de cette page de manuel, veuillez envoyer un message à debian-l10n-french@lists.debian.org.

31 mai 2018 procps-ng