Scroll to navigation

fr::ssl::SSL_get_ex_data_X509_STORE_CTX_idx(3SSL) OpenSSL fr::ssl::SSL_get_ex_data_X509_STORE_CTX_idx(3SSL)

NOM

SSL_get_ex_data_X509_STORE_CTX_idx - Obtenir l'indice ex_data pour accéder à la structure SSL de X509_STORE_CTX

SYNOPSIS

 #include <openssl/ssl.h>
 int SSL_get_ex_data_X509_STORE_CTX_idx(void);

DESCRIPTION

SSL_get_ex_data_X509_STORE_CTX_idx() renvoie le numéro d'indice sous lequel le pointeur vers l'objet SSL est gardé dans l'objet X509_STORE_CTX.

NOTES

À chaque fois qu'un objet X509_STORE_CTX est créé pour la vérification du certificat des pairs lors d'une initialisation, un pointeur vers l'objet SSL est gardé dans l'objet X509_STORE_CTX pour identifier la connexion affectée. Pour récupérer ce pointeur, la fonction X509_STORE_CTX_get_ex_data() peut être utilisée avec l'indice adéquat. Cet indice est globalement le même pour tous les objets X509_STORE_CTX, et peut être récupéré en utilisant SSL_get_ex_data_X509_STORE_CTX_idx(). La valeur d'indice est définie quand SSL_get_ex_data_X509_STORE_CTX_idx() est d'abord appelée soit directement par le programme d'application, soit indirectement pendant la configuration d'autres fonctions ou lors de l'initiation SSL.

La valeur dépend d'autres valeurs d'indice définies pour les objets X509_STORE_CTX avant que l'indice SSL ne soit créé.

VALEURS DE RETOUR

>=0
La valeur d'indice pour accéder au pointeur.
<0
Une erreur est survenue, vérifiez la pile d'erreur pour obtenir un message d'erreur détaillé.

EXEMPLES

L'indice renvoyé par SSL_get_ex_data_X509_STORE_CTX_idx() permet d'accéder à l'objet SSL pour que la connexion soit accédée pendant verify_callback() lors de la vérification du certificat des pairs. Veuillez vérifier l'exemple de SSL_CTX_set_verify(3).

VOIR AUSSI

CRYPTO_set_ex_data(3), ssl(3), SSL_CTX_set_verify(3)

TRADUCTION

La traduction de cette page de manuel est maintenue par les membres de la liste <debian-l10n-french AT lists DOT debian DOT org>. Veuillez signaler toute erreur de traduction par un rapport de bogue sur le paquet manpages-fr-extra.

2015-12-31 1.0.2a 1.0.2c