Scroll to navigation

deb-src-rules(5) dpkg suite deb-src-rules(5)

NOM

deb-src-rules - Fichier de règles des paquets source Debian

SYNOPSIS

debian/rules

DESCRIPTION

Ce fichier fournit les instructions nécessaires à la construction des paquets binaires à partir de paquets sources.

Le fichier debian/rules est un Makefile exécutable avec un « shebang » qui est habituellement positionné sur « #!/usr/bin/make -f ».

Il doit prendre en charge les cibles « make » suivantes :

Nettoyer l'arborescence des sources, en supprimant toutes les modifications réalisées par toutes les constructions et cibles binaires. Cette cible sera appelée avec les droits du superutilisateur.
Construction des fichiers indépendants de l'architecture requis pour construire tout paquet binaire indépendant de l'architecture. S'il n'y a pas de paquet binaire indépendant de l'architecture à créer, la cible doit tout de même exister mais ne fait rien. Cette cible ne doit pas requérir les droits du superutilisateur.
Construction des fichiers dépendants de l'architecture requis pour construire tout paquet binaire dépendant de l'architecture. S'il n'y a pas de paquet binaire dépendant de l'architecture à créer, la cible doit tout de même exister mais ne fait rien. Cette cible ne doit pas requérir les droits du superutilisateur.
Construction des fichiers indépendants et dépendants de l'architecture, soit en dépendant (au moins transitivement) de build-indep et/ou de build-arch, ou en entrant en ligne de commande ce que les cibles feront. Cette cible ne doit pas requérir les droits du superutilisateur.
Construction des paquets binaires indépendants de l'architecture. Cette cible doit dépendre (au moins transitivement) soit de build-indep, soit de build. Cette cible sera appelée avec les droits du superutilisateur.
Construction des paquets dépendants de l'architecture. Cette cible doit dépendre (au moins transitivement) soit de build-arch, soit de build. Cette cible sera appelée avec les droits du superutilisateur.
Construction des paquets binaires indépendants et dépendants de l'architecture, soit en dépendant (au moins transitivement) de binary-indep et/ou de binary-arch, ou en entrant en ligne de commande ce que les cibles feront. Cette cible sera appelée avec les droits du superutilisateur.

VOIR AUSSI

dpkg-architecture(1), dpkg-vendor(1), dpkg-buildflags(1), dpkg-parsechangelog(1), dpkg-shlibdeps(1), dpkg-gencontrol(1), dpkg-deb(1), dpkg-distaddfile(1).

TRADUCTION

Ariel VARDI <ariel.vardi@freesbee.fr>, 2002. Philippe Batailler, 2006. Nicolas François, 2006. Veuillez signaler toute erreur à <debian-l10n-french@lists.debian.org>.

2021-04-13 1.20.9