Scroll to navigation

deb-origin(5) dpkg suite deb-origin(5)

NOM

deb-origin - Fichiers d'informations propre au distributeur

SYNOPSIS

/etc/dpkg/origins/fichier

DESCRIPTION

Les fichiers de /etc/dpkg/origins peuvent fournir des informations sur les différents distributeurs qui fournissent des paquets Debian.

Ils contiennent un certain nombre de champs ou de commentaires pour les lignes commençant par un caractère « # ». Chaque champ commence par une étiquette, telle que Vendor ou Parent, suivi du caractère « deux-points » et du contenu du champ. Les champs sont délimités par les étiquettes de champs. En d'autres termes, le contenu d'un champ peut s'étendre sur plusieurs lignes, mais les outils d'installation joindront en général les lignes pendant le traitement du contenu du champ.

Le fichier sera nommé d'après le nom du distributeur. La convention habituelle est d'appeler le fichier distributeur avec le nom du distributeur tout en minuscules, mais des différences sont possibles. Notamment, les espaces sont remplacées par des tirets (« - ») et le fichier peut avoir la même casse que la valeur du champ Vendor ou il peut être mis en capitales.

LES CHAMPS

Vendor: distributeur (requis)
La valeur de ce champ donne le nom du distributeur.
Vendor-URL: adresse-URL-distributeur
La valeur de ce champ donne l'adresse URL du distributeur
Bugs: URL-du-bogue
La valeur de ce champ donne le type et l'adresse du système de suivi des bogues du distributeur. Cela peut être une URL mailto ou debbugs (par exemple debbugs://bugs.debian.org/).
Parent: distributeur
La valeur de ce champ donne le nom du distributeur dont le présent éditeur est dérivé.

EXEMPLE

 Vendor: Debian
 Vendor-URL: https://www.debian.org/
 Bugs: debbugs://bugs.debian.org

VOIR AUSSI

dpkg-vendor(1)

TRADUCTION

Ariel VARDI <ariel.vardi@freesbee.fr>, 2002. Philippe Batailler, 2006. Nicolas François, 2006. Veuillez signaler toute erreur à <debian-l10n-french@lists.debian.org>.
2021-04-13 1.20.9