Scroll to navigation

DH_DWZ(1) Debhelper DH_DWZ(1)

NOM

dh_dwz - Optimiser l'information de débogage DWARF dans les binaires ELF grâce à dwz

SYNOPSIS

dh_dwz [options_de_debhelper] [-Xitem] [-- paramètres]

DESCRIPTION

dh_dwz est un programme de la suite debhelper qui optimise la taille (non compressée) des informations DWARF de débogage dans les binaires ELF. Cela est effectué en exécutant dwz(1) sur tous les binaires ELF du paquet.

OPTIONS

--dwz-multifile, --no-dwz-multifile
Détermine si dwz(1) doit créer un objet multifile à partir des binaires ELF d'un même paquet. Si oui, dans un paquet qui fournit au moins deux binaires ELF, dh_dwz demandera à dwz(1) de générer un objet multifile pour le paquet.

Par défaut, dh_dwz tentera de créer un objet multifile mais continuera sans si dwz(1) n'en crée pas un (mais se termine néanmoins avec succès). Cela arrive généralement quand les fichiers de débogage ne contiennent pas de symboles de débogage (par exemple, en absence de -g passé au compilateur) ou quand les symboles de débogage sont compressés (voir le bogue Debian n° 931891). Si --dwz-multifile est passé, alors dh_dwz s’interrompra avec une erreur si dwz(1) ne crée pas un multifile.

Cette option pourrait ne pas fonctionner si un paquet contient plus de binaires ELF que ne peut en contenir une seule ligne de commande. Si cela devenait un problème, utilisez --no-dwz-multifile pour le contourner.

Le multifile créé sera compressé avec objcopy --compress-debug-sections.

Note pour les paquets udeb : dh_dwz ne générera jamais de multifile pour les paquets udeb. Il utilisera toutefois dwz pour réduire la taille des fichiers de débogage s'il en trouve.

-Xélément, --exclude=élément
Exclut du traitement les fichiers qui comportent élément n'importe où dans leur nom. Il est possible d'utiliser cette option à plusieurs reprises pour établir une liste des éléments à exclure.
-- paramètres
Passe les paramètres à dwz(1) lors du traitement des binaires ELF. Cela est surtout utile pour les paramètres liés à la mémoire (comme -l et -L).

REMARQUES

Si la variable d'environnement DEB_BUILD_OPTIONS contient nostrip, rien ne sera dépouillé, conformément à la Charte Debian (section 10.1 « Binaries »).

Bien que cet outil ne supprime pas les informations de débogage des binaires, il est quand même évité lorsque DEB_BUILD_OPTIONS contient nostrip, car nostrip est souvent utilisé pour optimiser la durée de construction (comme dans les cycles « build and test ») plutôt que pour optimiser la taille.

VOIR AUSSI

debhelper(7)

Ce programme fait partie de debhelper.

AUTEUR

Niels Thykier <niels@thykier.net>

TRADUCTION

Cette traduction est maintenue à l'aide de l'outil po4a <URL:http://po4a.alioth.debian.org/> par l'équipe francophone de traduction de Debian.

Veuillez signaler toute erreur de traduction en écrivant à <debian-l10n-french@lists.debian.org> ou par un rapport de bogue sur le paquet debhelper.

Vous pouvez toujours avoir accès à la version anglaise de ce document en utilisant la commande « man -L C <section> <page_de_man> ».

2021-03-06 13.3.4