Scroll to navigation

fr::crypto::EVP_PKEY_cmp(3SSL) OpenSSL fr::crypto::EVP_PKEY_cmp(3SSL)

NOM

EVP_PKEY_copy_parameters, EVP_PKEY_missing_parameters, EVP_PKEY_cmp_parameters, EVP_PKEY_cmp - Fonctions de paramétrage et comparaison de clef publique

SYNOPSIS

#include <openssl/evp.h>

int EVP_PKEY_missing_parameters(const EVP_PKEY *pkey);
int EVP_PKEY_copy_parameters(EVP_PKEY *to, const EVP_PKEY *from);

int EVP_PKEY_cmp_parameters(const EVP_PKEY *a, const EVP_PKEY *b);
int EVP_PKEY_cmp(const EVP_PKEY *a, const EVP_PKEY *b);

DESCRIPTION

La fonction EVP_PKEY_missing_parameters() renvoie 1 si les paramètres de la clef publique pkey sont manquants et 0 s'ils sont présents ou que l'algorithme n'utilise pas de paramètre.

La fonction EVP_PKEY_copy_parameters() copie les paramètres de la clef from vers la clef to.

La fonction EVP_PKEY_cmp_parameters() compare les paramètres des clefs a et b.

La fonction EVP_PKEY_cmp() compare les composants et paramètres (s'il y en a) des clefs publiques a et b.

NOTES

L'objectif principal des fonctions EVP_PKEY_missing_parameters() et EVP_PKEY_copy_parameters() est de manipuler les clefs publiques des certificats où les paramètres sont parfois omis d'une clef publique s'ils sont hérités de l'autorité de certification qui l'a signée.

Puisque les clefs publiques OpenSSL contiennent aussi des composants de clef publique, la fonction EVP_PKEY_cmp() peut aussi être utilisée pour déterminer si une clef privée correspond à une clef publique.

VALEURS DE RETOUR

La fonction EVP_PKEY_missing_parameters() renvoie 1 si les paramètres de la clef publique pkey sont manquants et 0 s'ils sont présents ou que l'algorithme n'utilise pas de paramètre.

La fonction EVP_PKEY_copy_parameters() renvoie 1 en cas de réussite et 0 en cas d'échec.

Les fonctions EVP_PKEY_cmp_parameters() et EVP_PKEY_cmp() renvoient 1 si les clefs correspondent, 0 si elles ne correspondent pas, -1 si les types de clef sont différents et -2 si l'opération n'est pas permise.

VOIR AUSSI

EVP_PKEY_CTX_new(3), EVP_PKEY_keygen(3)

TRADUCTION

La traduction de cette page de manuel est maintenue par les membres de la liste <debian-l10n-french AT lists DOT debian DOT org>. Veuillez signaler toute erreur de traduction par un rapport de bogue sur le paquet manpages-fr-extra.

2015-12-31 1.0.2a 1.0.2c