Scroll to navigation

DH_INSTALLINITINITRAMFS(1) Debhelper DH_INSTALLINITINITRAMFS(1)

NOM

dh_installinitramfs - Installer les accroches (hooks) pour initramfs et configurer les scripts de maintenance

SYNOPSIS

dh_installinitramfs [options_de_debhelper] [-n]

DESCRIPTION

dh_installinitramfs est le programme de la suite debhelper chargé de l'installation des accroches (hooks) pour initramfs fournies par le paquet Debian.

Si dh_installinitramfs installe ou (à partir de la version 12) détecte une ou plusieurs accroches pour initramfs dans le paquet, il produit automatiquement les lignes de code des scripts de maintenance postinst et postrm nécessaires à l'interfaçage avec le système initramfs de Debian. Ces commandes sont insérées dans les scripts de maintenance par dh_installdeb(1).

FICHIERS

debian/paquet.initramfs-hook
Considéré comme une accroche pour initramfs qui sera installée dans usr/share/initramfs-tools/hooks/paquet dans le répertoire de construction du paquet. Consultez HOOK SCRIPTS dans initramfs-tools(8) pour plus d'information à ce sujet.

OPTIONS

-n, --no-scripts
Empêche la modification des scripts de maintenance du paquet postinst et postrm.

REMARQUES

Nota : Ce programme n'est pas idempotent. Un dh_prep(1) doit être réalisé entre chaque exécution de ce programme. Sinon, il risque d'y avoir plusieurs occurrences des mêmes lignes de code dans les scripts de maintenance du paquet.

VOIR AUSSI

debhelper(7) update-initramfs(8) initramfs-tools(8)

Ce programme fait partie de debhelper.

AUTEUR

Niels Thykier <niels@thykier.net>

TRADUCTION

Cette traduction est maintenue à l'aide de l'outil po4a <URL:http://po4a.alioth.debian.org/> par l'équipe francophone de traduction de Debian.

Veuillez signaler toute erreur de traduction en écrivant à <debian-l10n-french@lists.debian.org> ou par un rapport de bogue sur le paquet debhelper.

Vous pouvez toujours avoir accès à la version anglaise de ce document en utilisant la commande « man -L C <section> <page_de_man> ».

2019-09-15 12.6.1