Scroll to navigation

DH_INSTALLDIRS(1) Debhelper DH_INSTALLDIRS(1)

NOM

dh_installdirs - Créer des sous-répertoires dans le répertoire de construction du paquet

SYNOPSIS

dh_installdirs [options_de_debhelper] [-A] [--sourcedir=répertoire] [--create-in-sourcedir] [répertoire ...]

DESCRIPTION

dh_installdirs est le programme de la suite debhelper chargé de la création des sous-répertoires dans le répertoire de construction du paquet.

De nombreux paquets peuvent se construire en omettant complètement l'appel à dh_installdirs. En particulier, les autres commandes dh_* sont censées créer les répertoires voulus.

FICHIERS

debian/paquet.dirs
Liste les répertoires à créer dans paquet.

Généralement, il n'est pas nécessaire de lister les répertoires créés par les systèmes de construction amont ou les répertoires nécessaires aux autres commandes de debhelper.

OPTIONS

-A, --all
Crée l'ensemble des répertoires indiqués en ligne de commande dans tous les paquets construits et pas seulement dans le premier.
--create-in-sourcedir, --no-create-in-sourcedir
Détermine s'il faut créer les répertoires indiqués dans le répertoire source (habituellement debian/tmp) en plus de le faire dans le répertoire de construction du paquet (debian/paquet).

Le comportement par défaut est --no-create-in-sourcedir.

--sourcedir=répertoire
Utiliser répertoire comme le répertoire source des paquets, au lieu de la valeur par défaut (généralement debian/tmp).

Veuillez noter que cette option est dépendante de l'option --create-in-sourcedir (lorsque --no-create-in-sourcedir est utilisé, cette option ne fait rien dans dh_installdirs).

répertoire ...
Crée les répertoires indiqués dans le répertoire de construction du premier paquet traité (ou de tous les paquets traités si -A est indiqué).

VOIR AUSSI

debhelper(7)

Ce programme fait partie de debhelper.

AUTEUR

Joey Hess <joeyh@debian.org>

TRADUCTION

Cette traduction est maintenue à l'aide de l'outil po4a <URL:http://po4a.alioth.debian.org/> par l'équipe francophone de traduction de Debian.

Veuillez signaler toute erreur de traduction en écrivant à <debian-l10n-french@lists.debian.org> ou par un rapport de bogue sur le paquet debhelper.

Vous pouvez toujours avoir accès à la version anglaise de ce document en utilisant la commande « man -L C <section> <page_de_man> ».

2019-09-15 12.6.1