Scroll to navigation

fr::ssl::SSL_set_session(3SSL) OpenSSL fr::ssl::SSL_set_session(3SSL)

NOM

SSL_set_session - Définir une session TLS ou SSL à utiliser lors d'une connexion TLS ou SSL

SYNOPSIS

#include <openssl/ssl.h>

int SSL_set_session(SSL *ssl, SSL_SESSION *session);

DESCRIPTION

SSL_set_session() définit la session à utiliser quand la connexion TLS ou SSL va être établie. SSL_set_session() n'est utile que pour les clients TLS ou SSL. Quand la session est définie, le compteur de références de session est augmenté d'un. Si la session n'est pas réutilisée, le compteur de références est diminué lors de SSL_connect(). Un appel SSL_session_reused(3) permet de savoir si la session a été réutilisée.

Si une session est déjà définie dans ssl (parce qu'elle a été définie avec SSL_set_session() auparavant ou que le même ssl a déjà été utilisé pour une connexion), SSL_SESSION_free() sera appelée pour cette session.

NOTES

Les objets SSL_SESSION conservent des informations sur les liens internes à propos de la liste du cache de sessions, lorsqu'ils sont insérés dans le cache de sessions d'un objet SSL_CTX. Un objet SSL_SESSION, quel que soit son compteur de références, ne doit donc être utilisé qu'avec un objet SSL_CTX (et les objets SSL créés à partir de cet objet SSL_CTX).

VALEURS DE RETOUR

Les valeurs suivantes peuvent être renvoyées.
0
L'opération a échoué ; vérifiez la pile d'erreur pour découvrir la raison.
1
L'opération a réussi.

VOIR AUSSI

ssl(3), SSL_SESSION_free(3), SSL_get_session(3), SSL_session_reused(3), SSL_CTX_set_session_cache_mode(3)

TRADUCTION

La traduction de cette page de manuel est maintenue par les membres de la liste <debian-l10n-french AT lists DOT debian DOT org>. Veuillez signaler toute erreur de traduction par un rapport de bogue sur le paquet manpages-fr-extra.
2015-12-31 1.0.2a 1.0.2c