Scroll to navigation

fr::crypto::BN_CTX_new(3SSL) OpenSSL fr::crypto::BN_CTX_new(3SSL)
 

NOM

BN_CTX_new, BN_CTX_init, BN_CTX_free - Allouer et libérer des structures BN_CTX

SYNOPSIS

 #include <openssl/bn.h>
 BN_CTX *BN_CTX_new(void);
 void BN_CTX_init(BN_CTX *c);
 void BN_CTX_free(BN_CTX *c);

DESCRIPTION

Un BN_CTX est une structure qui détient des variables temporaires BIGNUM utilisées par les fonctions de bibliothèque. Puisque l'allocation de mémoire dynamique pour créer des BIGNUM est plutôt coûteuse, lorsqu'elle est utilisée en conjonction avec des appels répétés de sous-routine, la structure BN_CTX est utilisée.
BN_CTX_new() alloue et initialise une structure BN_CTX. BN_CTX_init() initialise un BN_CTX existant mais non initialisé.
BN_CTX_free() libère les composants du BN_CTX, et s'il a été créé par BN_CTX_new(), libère aussi la structure elle-même. Si BN_CTX_start(3) a été utilisée sur le BN_CTX, BN_CTX_end(3) doit être appelée avant que le BN_CTX ne puisse être libéré par BN_CTX_free().

VALEURS DE RETOUR

BN_CTX_new() renvoie un pointeur vers le BN_CTX. Si l'allocation échoue, elle renvoie NULL et définit un code d'erreur qui peut être obtenu par ERR_get_error(3).
BN_CTX_init() et BN_CTX_free() ne renvoient pas de valeur.

VOIR AUSSI

bn(3), ERR_get_error(3), BN_add(3), BN_CTX_start(3)

HISTORIQUE

BN_CTX_new() et BN_CTX_free() sont disponibles dans toutes les versions de SSLeay et d'OpenSSL. BN_CTX_init() a été ajoutée dans SSLeay 0.9.1b.

TRADUCTION

La traduction de cette page de manuel est maintenue par les membres de la liste <debian-l10n-french AT lists DOT debian DOT org>. Veuillez signaler toute erreur de traduction par un rapport de bogue sur le paquet manpages-fr-extra.
2015-01-30 1.0.1k