Scroll to navigation

SEM_DESTROY(3) Manuel du programmeur Linux SEM_DESTROY(3)

NOM

sem_destroy - Détruire un sémaphore non nommé

SYNOPSIS

#include <semaphore.h>
int sem_destroy(sem_t *sem);
Effectuez l'édition des liens avec l'option -pthread.

DESCRIPTION

sem_destroy() détruit le sémaphore non nommé situé à l'adresse pointée par sem.
Seul un sémaphore initialisé avec sem_init(3) peut être détruit avec sem_destroy().
La destruction d'un sémaphore sur lequel des processus ou threads sont bloqués (dans sem_wait(3)) produira un comportement indéfini.
L'utilisation d'un sémaphore détruit produira des résultats indéfinis jusqu'à ce que le sémaphore soit réinitialisé avec sem_init(3).

VALEUR RENVOYÉE

sem_destroy() renvoie 0 s'il réussit. S'il échoue, il renvoie -1 et écrit errno en conséquence.

ERREURS

EINVAL
sem n'est pas un sémaphore valide.

ATTRIBUTS

Multithreading (voir pthreads(7))

La fonction sem_destroy() est sûre dans un contexte multithread.

CONFORMITÉ

POSIX.1-2001.

NOTES

Un sémaphore non nommé devrait être détruit avec sem_destroy() avant que la mémoire dans laquelle il est situé ne soit libérée. Ne pas le faire peut provoquer des fuites de ressource sur certaines implémentations.

VOIR AUSSI

sem_init(3), sem_post(3), sem_wait(3), sem_overview(7)

COLOPHON

Cette page fait partie de la publication 3.65 du projet man-pages Linux. Une description du projet et des instructions pour signaler des anomalies peuvent être trouvées à l'adresse http://www.kernel.org/doc/man-pages/.

TRADUCTION

Depuis 2010, cette traduction est maintenue à l'aide de l'outil po4a <http://po4a.alioth.debian.org/> par l'équipe de traduction francophone au sein du projet perkamon <http://perkamon.alioth.debian.org/>.
Alain Portal <http://manpagesfr.free.fr/> (2006). Nicolas François et l'équipe francophone de traduction de Debian (2006-2009).
Veuillez signaler toute erreur de traduction en écrivant à <debian-l10n-french@lists.debian.org> ou par un rapport de bogue sur le paquet manpages-fr.
Vous pouvez toujours avoir accès à la version anglaise de ce document en utilisant la commande «  man -L C <section>  <page_de_man> ».
3 mars 2014 Linux