Scroll to navigation

PTHREAD_CLEANUP_PUSH_DEFER_NP(3) Manuel du programmeur Linux PTHREAD_CLEANUP_PUSH_DEFER_NP(3)

NOM

pthread_cleanup_push_defer_np, pthread_cleanup_pop_restore_np - Empiler et dépiler les gestionnaires de nettoyage tout en préservant le mode d'annulation

SYNOPSIS

#include <pthread.h>
void pthread_cleanup_push_defer_np(void (*routine)(void *), void *arg); void pthread_cleanup_pop_restore_np(int execute);
Compilez et effectuez l'édition des liens avec l'option -pthread.

DESCRIPTION

Ces fonctions opèrent de la même façon que pthread_cleanup_push(3) et pthread_cleanup_pop(3), à l'exception des différences décrites dans cette page.
Comme pthread_cleanup_push(3), pthread_cleanup_push_defer_np() empile routine sur la pile des gestionnaires de nettoyage du thread. De plus, elle sauvegarde le mode actuel d'annulation, et le change en « deferred » (retardé), consultez pthread_setcanceltype(3). Cela garantit que le nettoyage à l'annulation sera appelé même si le mode d'annulation était à « asynchronous » (asynchrone) avant l'appel.
Comme pthread_cleanup_pop(3), pthread_cleanup_pop_restore_np() dépile le gestionnaire de nettoyage depuis la pile des gestionnaires de nettoyage du thread. De plus, elle remet le mode d'annulation à la valeur qu'il avait lors de l'appel à pthread_cleanup_push_defer_np() correspondant.
L'appelant doit vérifier que les appels à ces fonctions sont appariés à l'intérieur de la même fonction, et au même niveau d'imbriquement lexical. D'autres restrictions s'appliquent, comme expliqué dans pthread_cleanup_push(3).
Cette séquence d'appels :

pthread_cleanup_push_defer_np(routine, arg);
pthread_cleanup_pop_restore_np(execute);

est équivalente à (mais en plus court et plus efficace) :

int oldtype;
pthread_cleanup_push(routine, arg); pthread_setcanceltype(PTHREAD_CANCEL_DEFERRED, &oldtype); ... pthread_setcanceltype(oldtype, NULL); pthread_cleanup_pop(execute);

CONFORMITÉ

Ces fonctions sont des extensions non standard GNU ; c'est la raison du suffixe « _np » (non portable) dans leur nom.

VOIR AUSSI

pthread_cancel(3), pthread_cleanup_push(3), pthread_setcancelstate(3), pthread_testcancel(3), pthreads(7)

COLOPHON

Cette page fait partie de la publication 3.65 du projet man-pages Linux. Une description du projet et des instructions pour signaler des anomalies peuvent être trouvées à l'adresse http://www.kernel.org/doc/man-pages/.

TRADUCTION

Depuis 2010, cette traduction est maintenue à l'aide de l'outil po4a <http://po4a.alioth.debian.org/> par l'équipe de traduction francophone au sein du projet perkamon <http://perkamon.alioth.debian.org/>.
Denis Barbier (2010).
Veuillez signaler toute erreur de traduction en écrivant à <debian-l10n-french@lists.debian.org> ou par un rapport de bogue sur le paquet manpages-fr.
Vous pouvez toujours avoir accès à la version anglaise de ce document en utilisant la commande «  man -L C <section>  <page_de_man> ».
4 décembre 2008 Linux