Scroll to navigation

DH_INSTALLDOCS(1) Debhelper DH_INSTALLDOCS(1)
 

NOM

dh_installdocs - Installer la documentation dans le répertoire de construction du paquet

SYNOPSIS

dh_installdocs [options de debhelper] [-A] [-Xélément] [ fichier ...]

DESCRIPTION

dh_installdocs est le programme de la suite debhelper chargé de l'installation de la documentation dans le répertoire usr/share/doc/paquet du répertoire de construction du paquet.

FICHIERS

debian/paquet.docs
Liste les fichiers de documentation à installer dans paquet.
debian/copyright
Le fichier de copyright est installé dans tous les paquets sauf si un fichier de copyright plus spécifique est disponible.
debian/paquet.copyright
debian/paquet.README.Debian
debian/paquet.TODO
Chacun de ces fichiers est automatiquement installé s'il existe pour un paquet.
debian/README.Debian
debian/TODO
Ces fichiers sont installés dans le premier paquet binaire listé dans debian/control.
Nota : les fichiers README.debian sont également installés en tant que README.Debian et les fichiers TODO seront installés en tant que TODO.Debian dans les paquets non natifs.
debian/paquet.doc-base
Installés en tant que fichiers de contrôle doc-base. Remarque : l'identifiant de documentation (doc-id) sera défini d'après l'indication du champ Document: du fichier de contrôle doc-base en question. Au cas où plusieurs fichiers doc-base d'un seul paquet source partagent le même identifiant de documentation, ils seront installés dans usr/share/doc-base/ paquet au lieu de usr/share/doc-base/doc-id.
debian/paquet.doc-base.*
Si le paquet doit enregistrer plus d'un document, plusieurs fichiers doc-base sont nécessaires, et peuvent être nommés comme cela. Au cas où plusieurs fichiers doc-base de ce genre dans un seul paquet source partagent le même identifiant de documentation, ils seront installés dans usr/share/doc-base/ paquet-* au lieu de usr/share/doc-base/ doc-id.

OPTIONS

-A, --all
Installe l'ensemble des fichiers indiqués sur la ligne de commande dans TOUS les paquets construits.
-Xélément, --exclude=élément
Exclut les fichiers qui comportent élément, n'importe où dans leur nom, de l'installation. Il est à noter que cela inclut les fichiers doc-base.
--link-doc=paquet
Transforme le répertoire de documentation de chacun des paquets traités en lien symbolique vers le répertoire de documentation de paquet. Cette option est sans effet pour la construction du paquet lui-même ou si le répertoire de documentation à créer existe déjà lorsque dh_installdocs est lancé. Pour être conforme à la charte, paquet doit être un paquet binaire provenant du même paquet source.
debhelper essayera d'éviter l'installation de fichiers, dans les répertoires de la documentation liée, qui causerait des conflits avec le paquet lié. L'option -A n'aura aucun effet sur les paquets avec des répertoires de documentation liés et les fichiers copyright, changelog, README.Debian et TODO ne seront pas installés.
(Une autre méthode, pour réaliser la même chose, qui reste toujours possible, est de faire du répertoire de documentation un lien symbolique « en l'air » avant l'appel à dh_installdocs.)
fichier ...
Installe les fichiers indiqués en tant que documentation du premier paquet traité (ou de tous les paquets traités si -A est indiqué).

EXEMPLES

Voici un exemple de fichier debian/paquet.docs :
 README
 TODO
 debian/notes-for-maintainers.txt
 docs/manual.txt
 docs/manual.pdf
 docs/manual-html/

REMARQUES

Nota : Heureusement, dh_installdocs sait copier des hiérarchies entières de répertoire (comme un cp -a). Si on lui demande d'installer un répertoire, il installera le contenu complet du répertoire.
Nota : Ce programme n'est pas idempotent. Un dh_prep(1) doit être réalisé entre chaque exécution de ce programme. Sinon, il risque d'y avoir plusieurs occurrences des mêmes lignes de code dans les scripts de maintenance du paquet.

VOIR AUSSI

debhelper(7)
Ce programme fait partie de debhelper.

AUTEUR

Joey Hess <joeyh@debian.org>

TRADUCTION

Valéry Perrin <valery.perrin.debian@free.fr> le 17 septembre 2005. Dernière mise à jour le 3 avril 2011.
L'équipe de traduction a fait le maximum pour réaliser une adaptation française de qualité.
Cette traduction est gérée dynamiquement par po4a. Certains paragraphes peuvent, éventuellement, apparaître en anglais. Ils correspondent à des modifications ou des ajouts récents du mainteneur, non encore incorporés dans la traduction française.
La version originale anglaise de ce document est toujours consultable via la commande man -L en nom_du_man.
N'hésitez pas à signaler à l'auteur ou au traducteur, selon le cas, toute erreur dans cette page de manuel.
2016-07-24 9.20150101+deb8u2